Secours des Hommes organisait samedi 2 et dimanche 3 mars 2019, un week-end S'Eau'Lidaire à la maison de quartier de Guipavas pour aider le village de Mahazoarivo à s'alimenter en eau potable.
L'association remercie les 80 participants à la Rand'eau gourmande (8 kms à parcourir autour des anciens moulins et des fontaines de Guipavas). L'après-midi, un public nombreux a applaudi la Ch'Eau'Rale Mélimélodie.
Les groupes Breizh Storming, Kaskarell et Les P'Tits Poux se sont succédés au fest-deiz. 150 personnes ont dansé au son de leur musique.
Pendant le week-end, le public a pu admirer les images des photographes professionnels Pascal Vanneau et Jean-François Michelet, dans le hall de la maison de quartier, sur le thème de l'eau également.
Quant à notre concours Phot'eau, il a réuni 300 images pour 101 participants.
Jean-François Block gagne le 1er prix (200 euros), Christian Barbé (2è prix : 100 euros) et Jean-René Thuaud (3è prix : 50 euros).
Thibaut Eveilleau et Gilles Plougastel remportent le prix du jury, et Claude Le Faou le prix du public (des livres pour ces trois personnes).
Secours des Hommes remercie les participants, les bénévoles, et les partenaires (Locus Solus pour les livres, Studio Loïc pour les tirages, les photographes Pascal Vanneau et Jean-François Michelet, le groupe Le Saint, la Source des Montagnes d'Arrée, les groupes de musique et la chorale, la mairie de Guipavas, la députée Graziella Melchior et le conseiller départemental Stéphane Péron).
Sans oublier les crêpières !