En janvier, nous avons lancé une collecte de lunettes, de matériel scolaire et de smartphones qui a connu un beau succès. Les dons avaient pour but d'aider les victimes du séisme de septembre au Maroc. Ils ont été acheminés en camping-car, et remis par nos deux couples de bénévoles.
Voici un extrait du mail que nous avons reçu.
"Un Bonjour ensoleillé du Maroc où notre périple se passe bien. Je vous annonce que les dons préparés par SDH ont été bien accueillis.
J'ai remis, avec Jean Luc, à Merzouga dans le nord-est du Maroc à la limite du désert près de la frontière algérienne, le stock de lunettes (+ de 150 paires) au responsable d'un organisme qui a l'habitude de recevoir des lunettes des opticiens sans frontières. Il les répare si besoin, les répertorie et les distribue ensuite suivant les besoins.
J'ai remis le matériel scolaire plus quelques vêtements que j'avais moi-même préparés dans un village qui a été totalement detruit par le séisme. Tout le monde vit sous toile de tente.
J'ai remis le tout à des représentants du Ministère de l'Intérieur par l'intermédiaire de la Fondation Mohamed V pour la solidarité. Ils étaient très contents.
Je vous en dirai plus à la réunion du mois d'avril si vous voulez.
Soyez en tous remerciés, Avec nos amitiés"
Le 9 avril, pendant le conseil d'administration de Secours des Hommes, nous avons assisté à une projection de photos sur le "voyage humanitaire" en famille de Jean-Luc et Martial au Maroc.