· 

RD Congo : aider les femmes et les familles à apprendre un métier

"De notre côté, nous allons bien, au rythme du pays, ainsi que les personnes que nous accompagnons (enfants, femmes et familles vulnérables)" nous écrit Sr Virginie BITSHANDA en indiquant les différents besoins pour orienter l'aide de Secours des hommes.

"Nous pensons continuer à renforcer les femmes dans les petites activités pour aider leurs foyers. Nous pensons que, en plus de leurs petites activités du commerce et des champs, qu'elles apprennent aussi des petits métiers comme la fabrication de savons, la pâtisserie locale, l'apprentissage de la coupe et couture…
Nous croyons au soutien des femmes, car cela a de l'impact directe sur toute la famille. Aussi, le poids de la plupart des familles vulnérable au Congo tombe sur la maman (femme). Voilà pourquoi, nous pensons continuer à les soutenir par des activités diverses qui pourront leurs donner profit à cours et long terme. 
Au noms de ces enfants, au noms des ces femmes et familles simples et au noms de la mission des sœurs Filles de la sagesse auprès de ces personnes vulnérables, je présente notre gratitude à l'Association Secours des Hommes et à vous, Mr Bernard pour le soutien et l'attention que vous ne cesser de nous assurer."