· 

AG 2024 : bientôt trois nouveaux administrateurs ?

L'assemblée générale de Secours des Hommes s'est tenue vendredi 24 mai 2024 à la salle Jean Monnet de Guipavas, devant vingt-cinq membres et autres personnes intéressées par nos actions. Pascal Eveilleau (co-président depuis la dernière rentrée) a justifié l'importance d'une présidence collégiale, à quatre têtes, pour assurer l'avenir de l'association. Séduites par nos actions, trois personnes du public ont fait part de leur volonté d'intégrer le conseil d'administration.

 

Après avoir remercié nos partenaires et nos bénévoles, puis évoqué le fait que Secours des Hommes intervenait dans les pays dans lesquels l'association disposait d'un contact sûr (congrégation religieuse, membre ou famille d'un membre comme à Tuléar ou dans les bidonvilles du Caire...), Pascal a dressé la liste des actions menées et des manifestations organisées en 2023.

Il s'agit du forum des associations de Guipavas, de la foire aux puces, de l'opération papier cadeau avec la librairie Dialogues et le restaurant solidaire la Cantoche à Brest, de la foire aux livres, des concours photo et de nouvelles... Vous trouverez la liste de nos actions et leur compte-rendu sur le site internet.

 

Marguerite Cloarec, également co-présidente de Secours des Hommes et trésorière, a enfin dressé le bilan financier. Notre association a reversé plus de 27 000 € l'an dernier pour améliorer la vie des enfants et des familles à Madagascar, au Cameroun, en Egypte et en République Démocratique du Congo (nos liens historiques avec la Thaïlande ayant pris fin l'an dernier). Nous avons également versé une aide financière à la Croix-Rouge Française suite au séisme au Maroc et à l'association de médecins Amani afin d'acheter du lait pour les enfants de Gaza bombardé...